We analyze the anonymised information of our users to better match our offer and website content to your needs. This site also uses cookies to, for example, analyze traffic on the site. You can specify the conditions for storage or access of cookies in your browser.
Les officiels suisses à l'ouverture de la Société des Nations

Les officiels suisses à l'ouverture de la Société des Nations

November 15th, 1920
Non documenté
Les Archives de la Société des Nations

Le 15 novembre 1920, la délégation suisse se rend à la première session de la Société des Nations, dont la Suisse est membre après son acceptation, par votation populaire, d'y adhérer.

de l'ada, composée de M. Motta, président de la Confédération, MM. Schulthess et Haab, conseillers fédéraux, suivis de MM. Ador et Usteri, délégués suisses… »

Sur cette image, derrière l’huissier marche le président Guiseppe Motta, président de la Confédération, en charge également des Affaires étrangères. Il est entouré à gauche par Edmund Schulthess, chef du Département de l’économie publique et à droite par Robert Haab, chef du Département des postes et des chemins de fer. Derrière les conseillers fédéraux, on distingue le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Gustave Ador, ajustant son haut-de-forme et partiellement caché par la silhouette du président de la Confédération, Paul Usteri, à la tête du conseil d’administration de la Caisse nationale suisse d’assurance en cas d’accident, de celui de Neue Zurcher Zeitung, sans oublier le conseil de banque de la Banque nationale suisse dont il est vice-président.

You need to be signed in to post comments
No comments yet
May 1st, 2023
58 views
1 like
0 favorites
0 comments
0 galleries
Already 36 media associated with the 1920-1929
Editorial partners :
Support partners:
648
165
© 2024 by FONSART. All rights reserved. Designed by High on Pixels.