L'Université et le Palais des Nations : Un dialogue inédit avec les prostituées de Genève
L'Université et le Palais des Nations : Un dialogue inédit avec les prostituées de Genève
Nous vous proposons une interview de Grisélidis Réal, prostituée et militante féministe genevoise de renom. L’Université et le Palais des Nations ont eu l'honneur d'accueillir un groupe de travailleuses du sexe de la ville, qui se sont réunies pour discuter de leurs droits fondamentaux, notamment celui de mener une vie privée et d'accéder au mariage.
Pour ces femmes, prendre la parole en public, surtout dans un cadre aussi prestigieux que celui de l’Université, représente une victoire significative. En Suisse, les stéréotypes sont plus facilement contestés, et les défis auxquels elles font face semblent moins nombreux qu’en France.
De plus, les maris ou partenaires des travailleuses du sexe ne sont pas immédiatement accusés de proxénétisme, à l'inverse de la situation en France, où cette suspicion plane souvent. Grisélidis Réal souligne avec force que, comme tout un chacun, elles ont droit à une vie personnelle.
Cette interview, réalisée par la RTS le 24 octobre 1980 dans le cadre d'un créneau d’actualités régionales, témoigne d’une époque où les voix des travailleuses du sexe commencent à s'élever et à revendiquer leur place dans la société.
Galleries:
Discover and enrich the history of International Geneva
Bonjour
Merci pour ce partage, et voici pour plus au sujet de la loi sur la prostitution :
guide.aspasie.ch/fr/chapter/dr...
fr.wikipedia.org/wiki/Prostitu...
Et voici la suite avec madame " Grisélidis Réal "
genevemonde.ch/entries/Y6R0NZA...
Amicalement Renata