Un drapeau de l'ONU... à l'envers
Un drapeau de l'ONU... à l'envers
Mohammed Zouhri : "Le jour de l’ouverture du Sommet mondial sur la société de l’information de Tunis le 16 novembre 2005, les drapeaux sont hissés et le Palais des Congrès se mue en une sorte de Palais des Nations avec quelques représentants du personnel des Nations Unies. Cette cérémonie est toujours effectuée selon un protocole bien établi par les gardes de l’ONU en présence des autorités tunisiennes, la maire de Tunis, le Préfet, le Ministre de l’Information ainsi que le Secrétaire général de l’UIT.
En faisant les photographies de cette cérémonie, j’ai remarqué tout de suite que le drapeau des Nations Unies était à l’envers. Avant la fin de la cérémonie, je suis allé vers mon Chef de protocole Venen Paratian et je lui ai discrètement fait remarquer que le drapeau était à l’envers. Il m’a répondu qu’il l’avait constaté lui aussi. Silence total. Par chance, personne d’autre n’a remarqué cette erreur. La cérémonie finie, tout le monde s’en est allé, le drapeau a vite été mis dans le bon sens et j’ai repris des photos du drapeau dans le bon sens. En revanche, pour la photo officielle avec les personnalités invitées, j’ai eu recours au logiciel Photoshop pour remettre le drapeau à l’endroit."
Galleries:
Discover and enrich the history of International Geneva
A time for dialogue
In 2003, a man from Geneva initiated a dialogue between Israelis and Palestinians far from the diplomatic arena. His aim: to achieve a two-state solution. The RTS archives bear witness to the dynamic generated by this ‘Geneva Initiative’.