We analyze the anonymised information of our users to better match our offer and website content to your needs. This site also uses cookies to, for example, analyze traffic on the site. You can specify the conditions for storage or access of cookies in your browser.
Un drapeau de l'ONU... à l'envers

Un drapeau de l'ONU... à l'envers

November 16th, 2005
Mohammed Zouhri
geneveMonde

Mohammed Zouhri : "Le jour de l’ouverture du Sommet mondial sur la société de l’information de Tunis le 16 novembre 2005, les drapeaux sont hissés et le Palais des Congrès se mue en une sorte de Palais des Nations avec quelques représentants du personnel des Nations Unies. Cette cérémonie est toujours effectuée selon un protocole bien établi par les gardes de l’ONU en présence des autorités tunisiennes, la maire de Tunis, le Préfet, le Ministre de l’Information ainsi que le Secrétaire général de l’UIT.

En faisant les photographies de cette cérémonie, j’ai remarqué tout de suite que le drapeau des Nations Unies était à l’envers. Avant la fin de la cérémonie, je suis allé vers mon Chef de protocole Venen Paratian et je lui ai discrètement fait remarquer que le drapeau était à l’envers. Il m’a répondu qu’il l’avait constaté lui aussi. Silence total. Par chance, personne d’autre n’a remarqué cette erreur. La cérémonie finie, tout le monde s’en est allé, le drapeau a vite été mis dans le bon sens et j’ai repris des photos du drapeau dans le bon sens. En revanche, pour la photo officielle avec les personnalités invitées, j’ai eu recours au logiciel Photoshop pour remettre le drapeau à l’endroit."

You need to be signed in to post comments
No comments yet
geneveMonde
302 contributions
Feb 1st, 2023
87 views
0 likes
0 favorites
0 comments
1 gallery
Editorial partners :
Support partners:
648
165
© 2024 by FONSART. All rights reserved. Designed by High on Pixels.