We analyze the anonymised information of our users to better match our offer and website content to your needs. This site also uses cookies to, for example, analyze traffic on the site. You can specify the conditions for storage or access of cookies in your browser.
00:00:00
00:09:26

Thomas Cauvin, Professeur d'histoire publique

Dans le cadre d'une journée d’études internationale sur l’histoire, le département d'Histoire de l'UNIL a proposé un colloque sur "les différentes formes d’écriture de l’histoire et leurs effets sur les pratiques historiennes."

Comment écrit-on l’histoire et pour quels publics ? Quels canaux privilégier pour communiquer les résultats de la recherche et comment penser leur influence sur les pratiques du métier d’historien·ne ? Cette journée d’études ouverte au public et les ateliers pour doctorant·e·s ont proposé un état des lieux des outils qui ont façonné les modes d’écriture de l’histoire au cours des dernières années.

Ce fut aussi l’occasion d’explorer la manière dont se sont transformées les conditions d’exercice du métier d’historien·ne., notamment en matière d'histoire publique. Après plusieurs années d'expérience dans des Universités en France, Italie, Etats-Unis (Louisiane et Colorado), le Professeur d'histoire publique à l'Université du Luxembourg Thomas Cauvin répond aux questions de geneveMonde.ch.

Le colloque a été organisé par Claire-Lise Debluë et Raphaëlle Ruppen Coutaz de l'UNIL.

You need to be signed in to post comments
No comments yet
geneveMonde
306 contributions
Jun 9th, 2023
74 views
0 likes
0 favorites
0 comments
0 galleries
00:09:26
Already 173 media associated with the 2020-2029
Editorial partners :
Support partners:
653
168
© 2024 by FONSART. All rights reserved. Designed by High on Pixels.