We analyze the anonymised information of our users to better match our offer and website content to your needs. This site also uses cookies to, for example, analyze traffic on the site. You can specify the conditions for storage or access of cookies in your browser.

Cointrin, porte d'entrée de la Genève internationale

December 20th, 2022
geneveMonde

Ce montage d'archives de la RTS couvre quelques-unes des grandes rencontres diplomatiques qui se sont tenues à Genève depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Au fil des conférences au sommet, des négociations de paix, des tête-à-tête entre grands et de la présence de figures historiques, l'aéroport de Cointrin s'affirme comme l'espace où se jouent les règles protocolaires de l'accueil aussi bien que les déclarations préparatoires aux futurs échanges en ville.

Ces séquences de moments d'Histoire, mélangés dans le temps, expriment bien à quel point l'aéroport de Cointrin est devenu essentiel à la Genève internationale.

A noter (3:44) les remerciements du président Eisenhower à l'issue du Sommet des Quatre Grands, en 1955, adressés au maire de Genève et à ses habitants.

Le commentaire du début de cette vidéo est tiré d'un reportage de septembre 1959 sur le départ en DC-7 de l'aéroport de Cointrin.

Montage et réalisation : Zelda Chauvet, La Souris Verte

You need to be signed in to post comments
No comments yet
geneveMonde
323 contributions
Jan 16th, 2023
77 views
0 likes
0 favorites
0 comments
0 galleries
00:04:34
Editorial partners :
Support partners:
674
177
© 2024 by FONSART. All rights reserved. Designed by High on Pixels.