We analyze the anonymised information of our users to better match our offer and website content to your needs. This site also uses cookies to, for example, analyze traffic on the site. You can specify the conditions for storage or access of cookies in your browser.
Christian DAVID

Christian DAVID

Fonctionnaire des Nations Unies, rédacteur en chef du magazine UN Special de 2007 à 2013.
Le journalisme est une passion, J’ai écrit mon premier article à l’âge de 16 ans pour le journal le Provençal, antenne d’Arles.
J’ai été recruté en tant qu’agent de sécurité à L’ONU, au siège européen de Genève en mai 1999. J’ai eu connaissance de l’existence d’un magazine et m’y suis intéressé. Très vite je me suis aperçu que le bénévolat impliquait un investissement très conséquent en termes d’heures de travail, une prise de responsabilité pour la ligne éditoriale et une implication réelle afin de répondre d’une part aux attentes et d’autre part améliorer le fonctionnement. En 2013, j’ai quitté le magazine essentiellement (mais pas seulement) à cause de l’absence de charte déontologique proposée et refusée par l’organe de tutelle. L’aspect vulgarisation et mise en perspective des différents sujets développés au sein des organisations et en particulier de l’ONU à Genève, reste mon credo.
Ces années difficiles mais passionnantes, jalonnées d’écritures et de rencontres ont entraîné une progression dans la perception de l’environnement genevois. J’avais du mal au début à prendre la mesure de cette Genève internationale et j’ai alors décidé de proposer aux lecteurs, une visite guidée de tout ce qui composait le paysage du Grand Genève. Lors d’un entretien, le maire d’une grande commune frontalière française (Annemasse), m’a donné la meilleure perspective de couverture du magazine. Alors que je lui demandais de définir la Genève internationale, il m’a répondu qu’il suffisait d’emprunter le téléphérique du mont Salève et d’apprécier la vision panoramique pour avoir une réponse à cette question. Sur ce vaste périmètre, ces interlocuteurs multiples, je les ai rencontrés, contactés et présentés aux lecteurs par le biais d’articles ou d’entretiens. Ils permettaient aux rédacteurs de découvrir des nouveaux sujets et de prendre véritablement la mesure de ce qu’il restait à accomplir.

Member since October 25th, 2022
Story
Stéphane HESSEL 1917/2013 # Décembre 2011 - J'ai rendez-vous avec Stéphane Hessel dans l'...
2
2
1
December, 2011
Story
Photo Falcon Hierro Ernesto Il était une fois, dans un pays bordé par de multiples fronti...
1
2
0
November 23rd, 2022
Photo
Le champignon s'élève entre deux pousses de cèdres
2
3
0
November, 2013
Story
Featured
Alors que, me promenant dans le parc Ariana du Palais des Nations, je cherchais désespérém...
4
3
0
October 30th, 2022
Story
La Bibliothèque des Nations Unies à Genève recèle des trésors méconnus et parfois oubliés....
3
3
1
October 29th, 1914
Editorial partners :
Support partners:
666
176
© 2024 by FONSART. All rights reserved. Designed by High on Pixels.