Réactions de Palestiniens à l'Initiative de Genève
Réactions de Palestiniens à l'Initiative de Genève
Reportage à Ramallah dans les territoires palestiniens autonomes. La diffusion du texte de l'Initiative de Genève, proposant les modalités d'un accord de paix entre Israël et Palestine, suscite des oppositions. De nombreux Palestiniens refusent de soutenir un accord semblable aux précédents et exigent un réel changement dans leur quotidien.
Mahmoud, un étudiant en journalisme et représentant du Fatah au sein de l'université de Bir Zeit et Isham Ahmed, professeur de Sciences politiques, sont critiques de ce texte. Ce dernier souhaite un accord sincère et non pas symbolique.
Le reportage est signé de Renaud Dumesnil, correspondant de la RTS au Proche-Orient.
Le son des voix originales n'est par présent dans ce document, seules les traductions sont audibles. Nous le publions cependant comme un document utile à la réalisation de notre dossier consacré à l'Initiative de Genève.
#initiativedegeneve
Discover and enrich the history of International Geneva
A time for dialogue
In 2003, a man from Geneva initiated a dialogue between Israelis and Palestinians far from the diplomatic arena. His aim: to achieve a two-state solution. The RTS archives bear witness to the dynamic generated by this ‘Geneva Initiative’.