Au sommet Reagan-Gorbatchev, les journalistes travaillent dans le confort
Au sommet Reagan-Gorbatchev, les journalistes travaillent dans le confort
Dans la vie des journalistes internationaux, il y a des sommets d'une importance certaine. Celui qui réunit le 19 novembre à Genève Américains et Soviétiques ne fait évidemment pas exception à cette longue liste. Le Centre international de conférences de Genève a servi de centre d'accueil aux journalistes nombreux venus du monde entier pour couvrir le sommet dans plusieurs endroits de la ville.
Dans ce reportage de la RTS, les journalistes occupent leurs loges de montage vidéo, les cabines de téléphone, leurs mini-salles de réunion et de rédaction, les dactylos du service de presse qui fournit les communiqués officiels de la diplomatie suisse qui organise le sommet s'activent sur un matériel dernier cri. Un journaliste témoigne de sa satisfaction de travailler des conditions quasi parfaites.
Vous pouvez aussi lire cet article du "Journal de Genève" qui détaille les services innovants que proposent ce même journal et son confrère "La Suisse"
Une visite guidée du CICG est proposé ce samedi 7 septembre 2024 dans le cadre de la Journée européenne du Ptrimoine. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations.
Discover and enrich the history of International Geneva
A time for dialogue
In 2003, a man from Geneva initiated a dialogue between Israelis and Palestinians far from the diplomatic arena. His aim: to achieve a two-state solution. The RTS archives bear witness to the dynamic generated by this ‘Geneva Initiative’.