La presse mondiale bien accueillie au CICG
La presse mondiale bien accueillie au CICG
Le sommet Etats-Unis-URSS à Genève le 18 et 19 novembre 1985 a été l’occasion pour des journalistes accrédités du monde entier de faire un travail dans un écrin spacieux et adapté à leurs besoins, le Centre international de conférences de Genève (CICG).
Dans cet article du "Journal de Genève", il est question de besoins de changements de ruban pour la machine à écrire encore très en vogue en 1985 ou d’adaptateurs au branchement de câbles pour les appareils électriques tels que les récents ordinateurs. Bref, nos confrères des journaux disparus " Le Journal de Genève " (aujourd’hui " Le Temps ") et de « La Suisse » ont mis au point un véritable service d’aide aux urgences journalistiques. On connaît le rythme effréné du calendrier médiatique des médias internationaux et leurs besoins d’aide quand une connexion téléphonique avec le siège du journal ou de la télévision ne se fait pas. Le centre des médias - et ses représentants de la presse genevoise - du CICG a tout prévu.
A l’occasion des journées du patrimoine ce samedi 7 septembre, le CICG ouvre ses portes. Il a accueilli des milliers de rencontres, plus ou moins déterminantes pour la marche de ce monde à la lisière du Palais des Nations et des grandes organisations mondiales comme l’UIT.
Photo d'illustration : extrait du Journal de Genève du 19 novembre 1985, letempsarchives.ch
Discover and enrich the history of International Geneva
A time for dialogue
In 2003, a man from Geneva initiated a dialogue between Israelis and Palestinians far from the diplomatic arena. His aim: to achieve a two-state solution. The RTS archives bear witness to the dynamic generated by this ‘Geneva Initiative’.