We analyze the anonymised information of our users to better match our offer and website content to your needs. This site also uses cookies to, for example, analyze traffic on the site. You can specify the conditions for storage or access of cookies in your browser.

L'ambiance à la veille de la Conférence de Genève

December 20th, 1973
Marc Schindler (journaliste)
Emission Un jour une heure

Journaliste de la Télévision suisse romande, Marc Schindler suivra la Conférence de Genève, qui réunit les Etats-Unis, l'URSS, Israël, l'Egypte et la Jordanie au Palais des Nations. La Syrie, qui demandait la participation palestinienne, est absente après le refus d'Israël de reconnaître l'OLP.

A la veille de cette importante réunion au sommet, il décrit l'ambiance au Palais et les conditions de sécurité mises en places, les journalistes ne pouvant accéder à la salle du conseil où se tiendra la conférence.

De nombreuses incertitudes planent encore, particulièrement sur la durée probable de la conférence, mais aussi sur ses préalables. Faut-il d'abord négocier la paix - c'est la position d'Israël - ou placer la question des frontières en premier - c'est le point de vue de l'Egypte - Marc Schindler met en exergue les lignes de tensions entre les participants à la conférence.

You need to be signed in to post comments
No comments yet
Dec 21st, 2023
20 views
1 like
0 favorites
0 comments
0 galleries
00:01:58
Already 59 media associated with the 1970-1979
Editorial partners :
Support partners:
663
176
© 2024 by FONSART. All rights reserved. Designed by High on Pixels.