We analyze the anonymised information of our users to better match our offer and website content to your needs. This site also uses cookies to, for example, analyze traffic on the site. You can specify the conditions for storage or access of cookies in your browser.

Arafat s'adresse aux ONG à Genève sur les négociations de paix

August 26th, 1992
Les archives de la RTS

Le chef de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Yasser Arafat, s'était exprimé aux Nations Unies à Genève à l'occasion de la réunion des organisations non gouvernementales, tandis qu'à Washington, les pourparlers sur la paix au Proche-Orient se poursuivaient. Quelques mois auparavant, le chef de l'OLP était venu à Genève pour s'adresser à la Commission des droits de l'homme de l'ONU au sujet de la situation dans les territoires occupés, en présence de la délégation israélienne, malgré l'opposition des États-Unis.

Devant la Commission, Yasser Arafat a accusé Israël d'être responsable du blocage du processus de paix au Proche-Orient. Les États-Unis avaient tenté, sans succès, de s'opposer à sa venue, en s'appuyant notamment sur des propos antisémites attribués au chef palestinien par la chaîne de télévision « CNN ». Arafat avait déclaré que ce document était « fabriqué », tandis que son représentant en France, Ibrahim Souss, avait accusé le Mossad (service de renseignement israélien) d'être responsable de cette affaire.

You need to be signed in to post comments
No comments yet
Les archives de la RTS
144 contributions
Sep 17th, 2024
19 views
0 likes
0 favorites
0 comments
0 galleries
00:01:23
Already 48 media associated with the 1990-1999
Editorial partners :
Support partners:
782
190
© 2024 by FONSART. All rights reserved. Designed by High on Pixels.