We analyze the anonymised information of our users to better match our offer and website content to your needs. This site also uses cookies to, for example, analyze traffic on the site. You can specify the conditions for storage or access of cookies in your browser.

L'accès en voiture au Palais des Nations

Emission Un jour une heure

A l'occasion de la préparation de la Conférence de paix sur le Proche-Orient, qui se tient à Genève du 22 au 24 décembre 1973, l'émission Un jour une heure illustre un reportage avec des images tournées depuis la Place des Nations. (Cet extrait n'est pas sonorisé, ndlr)

Détails que les Genevois, et les manifestants régulièrement rassemblés sur la Place, pourront juger par l'image: il était possible d'accéder au Palais en voiture, par la grande entrée.

La Place des Nations a connu de nombreux projets urbanistiques jusqu'à sa disposition actuelle, fruit des travaux en 2001 du groupe «Orsol» animé par Christian Drevet, l’architecte et paysagiste lyonnais qui avait réaménagé la Place des Terreaux à Lyon. Comme l'écrit le site Genève internationale, la surface piétonnière de la place fut presque doublée. «En 2001, furent présentées les propositions du groupe. La surface piétonnière de la place était presque doublée. D’une esthétique épurée, libre de toute construction alentour, elle ménageait un espace à usages multiples, une récréation de jets d’eau et de lumière, un forum, un vide méditatif pour les jours de décembre, quand il n’y a rien à manifester sinon la déploration de l’hiver.»

D'autres informations sur la Place des Nations sont à lire le site Genève internationale.

You need to be signed in to post comments
No comments yet
Feb 8th, 2024
14 views
0 likes
0 favorites
0 comments
0 galleries
00:00:16
Already 57 media associated with the 1970-1979
Editorial partners :
Support partners:
653
168
© 2024 by FONSART. All rights reserved. Designed by High on Pixels.