We analyze the anonymised information of our users to better match our offer and website content to your needs. This site also uses cookies to, for example, analyze traffic on the site. You can specify the conditions for storage or access of cookies in your browser.
Featured
Steve Jacobs, l'actuel Deskaheh

Steve Jacobs, l'actuel Deskaheh

geneveMonde

Le 18 juillet 2023, lors du vernissage de l'exposition sur le Quai Wilson marquant le centenaire de la venue de Deskaheh Levi General, son successeur, Steve Jacobs (au centre de la photo) était présent aux côtés d'autres représentants des peuples autochtones.

Depuis le décès de Deskaheh Levi General, en 1925, trois hommes ont porté le titre de Deskaheh. Ce titre est détenu par le Clan de l'Ours de Gayogoho:no, (Nation Cayuga), membre de la Confédération Haudenosaunee.

En 1923, la demarche de Deskaheh Levi General de plaider la cause des Six-Nations iroquoises devant la Société des Nations sera un échec. Mais son séjour et sa personnalité marqueront les Genevois qui l'accueillirent chaleureusement.

La Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones a été adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU le 13 septembre 2007 à la majorité de 143 voix contre 4.

Voir la galerie consacrée à la venue de Deskaheh Levi General à Genève en 1923

You need to be signed in to post comments
No comments yet
geneveMonde
356 contributions
Jul 19th, 2023
95 views
0 likes
0 favorites
0 comments
1 gallery
Editorial partners :
Support partners:
782
190
© 2024 by FONSART. All rights reserved. Designed by High on Pixels.