We analyze the anonymised information of our users to better match our offer and website content to your needs. This site also uses cookies to, for example, analyze traffic on the site. You can specify the conditions for storage or access of cookies in your browser.
"Le bleu glacial de l’œil droit de Poutine"

"Le bleu glacial de l’œil droit de Poutine"

June 15th, 2011
Mohammed Zouhri
geneveMonde

Mohammed Zouhri : "Pour la 100e Conférence internationale du Travail de l’OIT du 1er au 17 juin 2011, Vladimir Poutine a été accueilli à l'aéroport de Genève par le président du conseil d’Etat genevois Marc Müller. Il était minuit et demi le 15 juin. Ce soir-là, il y avait un service de sécurité russe exigeant. J’ai commencé, comme d’habitude, à prendre des photos - depuis la ligne protocolaire - de la descente de l’avion de l'homme d'Etat puis de son déplacement vers la voiture blindée. Une fois le président installé dans la voiture, je me suis placé sur le côté droit en face de la fenêtre arrière pour prendre des clichés de Poutine dans sa limousine. Tout à coup, je sens de grosses mains d'un garde du corps empoigner mes hanches. A tel point que je me suis retrouvé coincé. Je ne pouvais pas lever mon appareil photo pour cadrer. Alors j’ai tenu mon appareil devant moi et j’ai shooté à l’aveugle deux images. La plus expressive est celle-ci. Mon flash a fait ressortir le bleu glacial de l’œil droit de Poutine."

You need to be signed in to post comments
  • Renata Roveretto

    Bonjour, bonjour !

    Oui le regard glacial au travers l'oeil qui ne l'est pas moins, et glaciale comme le photographe à du ressentir l'attitude du gardien, et encore la partie visible du véhicule qui donne des frissons à la vue de ce qui me fait penser à un corbillard

    L'image est au complet à mes yeux bouillonnants de curiosité

geneveMonde
286 contributions
Feb 3rd, 2023
186 views
0 likes
0 favorites
1 comment
1 gallery
Editorial partners :
Support partners:
632
159
© 2024 by FONSART. All rights reserved. Designed by High on Pixels.